Madame, Monsieur,

Pour cette rentrée 2017, le collège accueille 355 élèves (augmentation de 25 élèves par rapport à 2016), 29 enseignants, 5 personnels de service et restauration et 6 assistants d'éducation.

La loi assigne au système éducatif des missions autour d’un objectif central : assurer la réussite de tous les élèves. En prenant en compte les réalités propres à son environnement, le collège se propose de décliner cet objectif national au niveau local.

Assurer la réussite des élèves, pour nous, c’est avant tout stabiliser les connaissances acquises à l’école primaire, les accroître et donner aux élèves des méthodes de travail qui leur permettront ensuite de poursuivre leur scolarité tant au lycée, que celui-ci soit général, technologique ou professionnel, que dans toute formation qualifiante.

Assurer la réussite des élèves, c’est aussi prendre en compte leur épanouissement et leur capacité à bien s’insérer dans la société et donc à en assumer sereinement les règles de fonctionnement.

L’ouverture de l’enseignement sur l’environnement culturel du collège et les nombreuses activités relatives à l’éducation à la santé ou au travail sur la citoyenneté veulent contribuer à ce développement harmonieux des élèves du collège.

Si l’école est un droit, elle est aussi une chance que chacun se doit de saisir : le collège se propose d’accompagner chaque élève dans son parcours afin de lui permettre d’assurer sa réussite scolaire.

Nous cherchons à concilier : accueil, exigence et résultats.

Le Principal

Pierre Villeseche